Receive our health management handbook now !

lundi 14 mars 2011

Larousse des médecines douces

Source de bien-être, les médecines douces rencontrent un succès croissant. Qu'est-ce qui les différencie de la médecine conventionnelle ? Comment s'y retrouver ? Quels sont leurs principaux bienfaits ? Découvrir les médecines douces : les informations clés. Qu'est-ce qu'une médecine douce ? Les médecines douces peuvent-elles tout soigner ? Sont-elles adaptées à tous et à tous les âges ? Comment les utiliser en toute sécurité ? Quels sont les pièges à éviter ? Quelle est leur place dans le système de santé ? Se soigner avec les médecines douces : 100 maladies et leurs traitements possibles. Des conseils pratiques, à mettre en œuvre soi-même ou avec l'aide d'un praticien, pour soigner au quotidien plus de 100 troubles ou maladies : eczéma, stress, mal de tête, nausées, règles douloureuses... En cas de maladie chronique ou grave (cholestérol, arthrose, diabète...), quelle médecine douce choisir en complément du traitement de fond pour une meilleure qualité de vie ? Connaître les médecines douces : 50 thérapies à la loupe. Médecine ayurvédique, homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, nutrithérapie, acupuncture, ostéopathie, réflexothérapie, reiki, massage tui na, yoga, tai chi chuan, relaxation musculaire, sophrologie, biofeedback... Près de 50 médecines douces, des plus connues aux toutes récentes, présentées en détail : origines, principes de base, indications et contre-indications, déroulement et tarif des consultations ou des séances, formation des praticiens...



Notre avis :Un guide trés complet avec un carnet d'adresses et beaucoup d'informations pratiques

Nous appprécions particulièrement l'approche pluridisciplinaire pour surmonter une difficulté ; par exemple en cas de fatigue, il est préconisé une approche hygiéne de vie et aussi phyto+aromathérapie+oigothérapie+homéopathie+naturothérapie+massage+do in+acuponcture ! De quoi vous requinquer !

1 commentaire:

  1. Le Goji est un petit fruit rouge ressemblant à une cerise allongée et issu de la fleur du Lycium Barbarum. D'origine tibétaine, il est cultivé principalement dans les montagnes du sud-est de la Chine, en haute altitude. La baie de Goji contient des polysaccharides uniques constitués de sucres tels le rhamnose, le xylose, le mannose, l'arabinose ou le galactose. Elle contient également du bêta-carotène et de la zéaxanthine.

    Retrouvez nos produits sur www.boutiquesanteplus.fr

    RépondreSupprimer