Receive our health management handbook now !

lundi 31 octobre 2016

Conseils pour vos oreilles par Patricia Letang


DÉFINITION DE L’OTITE

C’est une inflammation de l’oreille.
Suivant la localisation de cette inflammation on distingue principalement :
  • L’otite externe : l’inflammation est localisée dans le conduit auditif externe,
  • L’otite moyenne : l’inflammation est localisée dans l’oreille moyenne, derrière le tympan,
  • L’otite séreuse caractérisée par l’accumulation dans la trompe d’Eustache de sécrétions épaisses qui altèrent l’audition et fragilisent le tympan.
L’oreille est un organe de réception qui nous permet de percevoir notre environnement sonore, elle aide les humains que nous  sommes à s’ouvrir sur le monde extérieur grâce à l’écoute.

LE “MAL À DIT”

Lorsque je crée une otite, je souhaite ne plus entendre ce qui se dit autour de moi, ou ce que l’on me dit.
  • Je suis sensible à mon environnement et je ne tolère pas d’entendre desdisputes ou conflits ou médisances. Plutôt que d’exprimer, ma gène, ma colère, ma peur, ma frustration, je vais fuir cette situation en tentant de m’isoler, en faisant la sourde oreillePour l’enfant, entendre ses parents se disputer peut provoquer des otites à répétition.
  • Ce peut-être une forme de repli sur soi, quand j’ai une otite, les sons sont ouatés, comme dans le ventre de ma mère, je cherche à me rapprocher d’elle et aussi à éviter ses angoisses ou craintes en me mettant à l’abri.
  • Avoir une otite sert à me couper temporairement du monde et ainsi à rester dans mon monde à moi. Je peux garder mes illusions, mes rêves, mes valeurs même si elles sont erronées.
  • Je suis abreuvé de conseils, de mises en garde, d’informations, d’ordres, de fais pas ci, fais pas ça, fais comme ci, fais comme ça ; plutôt que de mettre un terme à  cette litanie, je préfère  me boucher les oreilles, j’en ai assez de me faire tirez les oreilles. Ceci est particulièrement vrai pour les enfants qui ne peuvent que subir.
  • Je suis une oreille  attentive, j’écoute les autres, j’écoute leur tracas et moi personne ne m’écoute.
  • Je n’écoute pas assez mon intuition, ma petite voix intérieure, mes aspirations…
Mon oreille peut aussi souffrir et être irritée par ce qu’elle n’entend pas etaimerai bien entendre : je t’aime, merci, des compliments…

LES BONNES QUESTIONS À SE POSER

  • Est-ce que quelqu’un me dicte ma conduite ? Qui ?
  • Qu’est-ce que j’ai entendu qui m’a blessé ou mis en colère, qui me déplait ?
  • Est-ce que je me sens coupable de quelque chose et que j’ai peur d’entendre des reproches ?
  • Qu’est-ce que j’ai peur d’entendre ?
  • Est-ce que je peux me confier à quelqu’un quand j’en ai besoin ?
  • Est-ce que j’exprime mes émotions ? Est-ce que je suis capable de dire stop ?
  • Est-ce que je m’écoute suffisamment ?
  • Est-ce que j’ai un conflit, une rancœur vis à vis de ma mère ?

LA BONNE ATTITUDE

  • Exprimez vos émotions : si vous n’en croyez pas vos oreilles et bien dites le, ça sera mieux que de souffrir. Ne laissez pas les autres faire de vous ce qu’ils veulent, vous avez suffisamment de valeur pour être vous même. Vous ne perdrez l’amour de personne et vous gagnerez en respect.
  • Si vous avez quelque chose à vous reprocher, n’attendez pas pour en parler avec la ou les personnes concernées. Cette démarche attirera toute leur indulgence.
  • Prenez soin de vous, faites ce qui vous semble juste et nécessaire pour votre bien être.
  • Quand vous êtes soucieux, en doute, un peu déprimé, il y a forcément quelqu’un qui est capable de vous écouter dans votre environnement, et si ça n’est pas le cas, il y a des thérapeutes qui sont des oreilles attentives et aidantes.
  • Si vous avez besoin d’entendre des gentillesses et qu’elles ne viennent pas, il ne faut pas hésiter à le demander. L’autre ne sait pas ce dont vous avez besoin. Les femmes en particulier pensent que l’autre sait, mais c’est une erreur. On peut très bien dire à son conjoint,” j’ai besoin d’entendre plus souvent que tu m’aimes pour me sentir aimée”. Ce qui est très différent de “tu ne me dis jamais que tu m’aimes”; il s’agit là d’un reproche qui ne mettra que plus de distance. Sur le même modèle on peut dire pour un remerciement “j’aimerais savoir si ça t’as fait plaisir que je fasse ça, mon intention était de te faire plaisir, ou de te libérer du temps…” Demandez de cette façon et vous recevrez. N’oubliez jamais de remercier vous même pour ce que l’on fait ou dit pour vos faire plaisir. C’est une marque de reconnaissance qui engendrera plus de cadeaux encore.

LES PHRASES MAGIQUES

  • L’écoute de moi et des autres me permet d’évoluer dans ma vie.
  • L’harmonie est partout.
  • Même si je n’entends pas ce que je voudrais entendre, je reste ouvert(e) au monde.

LES AIDES PHYSIQUES

  • Préférer des repas légers
  • Vous pouvez appliquer une goutte d’huile essentielle  de niaouli derrière le lobe de l’oreille 4 à 6 fois par jour ( Ne jamais mettre d’huiles essentielles dans  le conduit auditif)
  • Après les repas vous pouvez appliquer une bouillote chaude sur le foie (dernières cotes à droite)
  • Lithothérapie : Citrine qui assouplit le tympan, Chalcopyrite qui est un puissant anti-infectieux et anti-inflammatoire
  • Fleurs de bach : N°1 Agrimony (aigremoine),  N°29 Star of Bethlehem, N°34 Water violet
  • Utiliser les bougies d’oreilles : Elles permettent un nettoyage de l’oreille en profondeur et en douceur et permettent un rééquilibrage énergétique. Détente et bien être en supplément.

mardi 25 octobre 2016

Wtached the Secret but aren't getting the results you wanted ?

Hi 

This is the most important video I've ever sent you.

John  explains what the secret to life is.


No Charge :)  

P.S. If you've ever bought a personal-success product or book, only to have it gather dust on your shelf, this will really help you:

mercredi 19 octobre 2016

Meditez pour etre en bonne santé

Bonjour

 Le nouveau parcours de 21 jours de méditations en ligne avec Deepak Chopra a commnencé .

Cliquez ici : http://www.deepakchoprameditation.fr/?a_cid=aebc2292&a_aid=fcfbd0d3 et vous trouverez la méditation du jour 1, 2 et 3  déjà disponibles !
Ne nous dites pas que le thème de notre voyage, Déployer le Bonheur, ne vous intéresse pas ! Et que vous ne voulez même pas essayer et voir si ça fonctionne!
 
Quelques anticipations pour les plus curieux :
Selon Deepak Chopra, il existe deux types de Bonheur :

Le 1er type est celui que nous éprouvons plus ou moins tous de manière différente et est déterminé par les facteurs externes.  Nous disons tous : “Je suis heureux parce que j'ai reçu une promotion au travail... ou parce que j'irais en voyage.

Ce premier type de bonheur, précisément à cause du fait qu'il dépend de facteurs extérieurs peut nous être enlevé d'un moment à l'autre.

Le 2ème type de bonheur, au contraire, est sans limites parce qu'il provient d'une conscience intérieure qui nous permet d'être heureux indépendamment des causes et des circonstances extérieures.  
Selon Deepak Chopra, ce type de bonheur se trouve déjà à l'intérieur de nous-même.


Dans son nouveau parcours, il vous aidera à comprendre comment avoir accès à ce type de bonheur. :-)
Cliquez ici et ne ratez pas l'écoute de ces méditations http://www.deepakchoprameditation.fr/?a_cid=aebc2292&a_aid=fcfbd0d3 ,vous avez 5 jours pour le faire, après elle ne sera plus gratuite.
Cordialement,
T.

mercredi 5 octobre 2016

Le secret du bonheur ?

Bonjour,

Il y a des périodes de l'année où il vous semble que le temps ne suffit jamais? où vous ne vous reposez pas très bien durant la nuit et vous sentez l'effet au réveil ?

Vous avez de la difficulté à faire toutes les activités au programme et cela  provoque en vous du stress

Arrêtez pour un moment !

La solution à ces moments de difficultés est beaucoup plus simple que ce que vous pensez ! 
Cliquez ici : http://www.deepakchoprameditation.fr/?a_cid=aebc2292&a_aid=fcfbd0d3


Si vous avez déjà essayé de méditer dans le passé,
à fermer les yeux et à laisser aller toutes vos pensées,
à vous relaxer en suivant votre respiration,
vous savez que cette pratique est un vrai élixir pour la gestion du stress !

Méditer vous aide à aller directement au cœur de toute chose, à regarder d'un autre point de vue les préoccupations qui vous enlèvent votre lucidité, demandent plus de votre temps et d'efforts dans la gestion des activités journalières.

Pensez à la dernière fois où vous avez trouvé du temps de qualité et en silence,
même pour quelques minutes, seulement  pour vous.

Quelle sensation avez-vous éprouvé ?
Un sens de légèreté et  de relaxation tout de suite après ?


Les semaines et les mois sont passés et même si vous savez que ça vous ferait du bien, vous continuez à remettre ça au jour d'après.

Si vous vous sentez piqué dans le vif, sachez qu'aujourd'hui vous avez la possibilité de vous enregistrer gratuitement au nouveau cycle de 21 jours de méditation avec Deepak Chopra – DÉPLOYER LE BONHEUR - en cliquant ici :
http://www.deepakchoprameditation.fr/?a_cid=aebc2292&a_aid=fcfbd0d3


Votre expérience deviendra encore plus complète quand vous serez guidé par un expert de renommée mondiale comme Deepak Chopra, qui a porté plus de 5 millions de personnes à la pratique de méditation.

Si vous vous inscrivez aujourd'hui même au nouveau cycle de méditations , vous trouverez en cadeau le livre électronique  “21 jours d'inspiration”   dans la page de bienvenue de Deepak.